frendeites

Au Sud de la Pologne, la construction de ce projet moderne inspiré du style De Stijl, le célèbre mouvement artistique des Pays-Bas, touche à sa fin. Ici sont associés habilement des matériaux économes en énergie, une architecture unique et un espace convivial et inspirant pour les enfants.

C’est dans le quartier vert de Bielsko-Biala, dans le sud de la Pologne, qu’est installé ce jardin d'enfants. À proximité se trouvent des zones de loisirs, qui sont sans aucun doute un atout phare de cet endroit. Construit dans le style canadien, à partir d’un bâtiment existant, le nouvel ouvrage s’est aussi agrandi grâce à une extension en ossature bois.

Le style néerlandais De Stijl se retrouve, notamment, à travers quelques éléments dominants : des lignes droites, des formes rectangulaires mais aussi grâce à trois couleurs fortes : le jaune, le bleu et le rouge.

L'adaptation de l'immeuble résidentiel à sa nouvelle fonction a été réalisée par le célèbre studio polonais Archas Design.

Parmi les solutions architecturales déployées pour ce projet : l'utilisation de panneaux de tôle polie au niveau du dernier étage qui donne corps à un effet miroir sur la façade. Le recours à des panneaux de mélèze de Sibérie sur les façades inférieures donne aussi du cachet à l’ouvrage tandis que les couleurs attrayantes choisies pour les cadres de fenêtres nous plongent dans l’univers enfantin…

Dès le seuil du jardin d'enfants, l'attention est attirée par les grands vitrages, à travers lesquels la lumière du jour pénètre profondément dans le bâtiment.

 

Visuels © : Archas Design



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE