Conçu par Frigerio Design Group, le centre technique de Ferrero est situé à Alba, au cœur de la région des Langhe. Il représente un nouveau niveau d'intégration entre l'architecture industrielle, le paysage naturel, la durabilité des processus et le bien-être des travailleurs.

Pour ce nouveau centre d’innovations, Frigerio Design Group a opté pour un concept d'architecture douce afin de garantir un impact écologique mineur grâce à des process durables et un recours à des ressources locales. Il donne ainsi vie à une architecture aussi iconique que rassurante qui, non seulement tire son origine du contexte naturel, mais s'y relie.

L'architecture s'intègre parfaitement à son environnement et tisse des liens forts avec les éléments les plus caractéristiques des paysages typiques des Langhe, une zone désignée par l'UNESCO comme patrimoine mondial. 

Une étude approfondie de la zone, ainsi que des facteurs tels que l'attachement au territoire, à la nature et aux couleurs ont inspiré le projet, interprété à travers des géométries abstraites et dans des nuances chaudes rappelant un paysage d'automne…

 

Visuels © : Studio Campo

 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !