Après deux ans et demi de travaux, ce bâtiment neuf (par UXCO Group) s’étend sur une surface de 25 000 m². Cette nouvelle résidence XXL a été dessinée par le cabinet d’architecture Philéas qui a imaginé ici un grand îlot urbain largement végétalisé.

Deux ambiances de logements ont été, de leurs côtés, pensées par le Studio Chantal Peyrat, cabinet d’architecte designer : “Active design”, qui repose sur le bien-être du corps et le “Ma”, cet art japonais du bien-être de l’esprit.

Pensée autour de la notion “care” (prendre soin de soi), la résidence se situe à proximité d’établissements des métiers de la santé. La thématique  s’illustre ainsi à travers les différentes luminosités des espaces communs ainsi que la mise à disposition de salles de yoga, d’un sauna, et par la présence d’une importante végétation.

Cette nouvelle adresse répond à des aspirations sociétales fortes de la part des jeunes générations : besoin de vie en communauté, de grands volumes et de flexibilité dans le choix de la formule d’hébergement.



Visuels © : Matthieu Metivet

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !