Le pavillon de la République tchèque qui sera présenté à l'Exposition universelle de 2025 d’Osaka, conçu par Mjölk architekti, symbolise la créativité du peuple tchèque depuis plus de mille ans. 

Le concept de l'œuvre est celui d'un jardin dans les nuages, à l’image du pays, véritable oasis technologique, environnementale et culturelle au centre de l’Europe. Le lieu navigue entre le passé et le présent, la nature et la technologie.

Au milieu d’instruments historiques et de découvertes récentes, le visiteur est immergé dans l’histoire grâce à des modules interactifs. Il est une collaboration entre artistes, programmeurs et météorologues. Autant de talents pour retranscrire cette quête dans la compréhension des phénomènes naturels grâce à la technologie dans un but de préservation du paysage et de durabilité. 

L’objectif étant ici de présenter l'art tchèque dans sa globalité : des œuvres de designers, de verriers, d'architectes, des installations sonores avec des compositions musicales.

En termes de design, l'aménagement extérieur du pavillon avec ses parcelles variées s’impose telle une réminiscence de la structure en mosaïque du paysage tchèque.

Le toit avec ses différents niveaux évoque, lui aussi, la nature changeante du pays au fil des saisons.

La conception est naturellement respectueuse de l'environnement avec des matériaux durables et un système de chauffage écologique. 

 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !