Située en plein centre de Montpellier, la Sentinelle sera un espace public animé qui comprendra un restaurant, une galerie d'art, un atelier, des espaces de coworking et un rooftop extérieur. Le lieu s’imposera dès lors à un point de convergence majeur de la métropole méditerranéenne, apportant une touche ultramoderne à la ville. C’est Odile Decq qui est ici l’heureuse lauréate du projet 'Folie Architecturale' pour l'îlot Vernière.

Le rez-de-chaussée sera ouvert sur la rue du Faubourg de Nîmes. Quant à la façade, elle sera un mélange de matières et de couleurs, comme les fenêtres en forme de bulles.

L'escalier extérieur rouge, de son côté, conduira les visiteurs au toit moderne et extérieur. Le design d'une vague en céramique provenant d'un bassin trilobé entouré d'un banc se manifestera, de son côté, telle une invitation à s’asseoir et à profiter de la vue spectaculaire. La Sentinelle vise à offrir à la société un berceau attrayant, agréable, innovant et effervescent, où toutes les fonctions de la vie quotidienne se mélangent en harmonie pour partager, s'épanouir, collaborer, expérimenter et susciter des émotions.

Une nouvelle réalisation architecturale signée Odile Decq, reconnue dans le monde entier et qui a reçu de nombreuses récompenses nationales et internationales. 

 

Visuels © : Studio Odile Decq 

 

Pour découvrir le projet en vidéo réalisée par Shift-Visuals.

 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !