frendeites

Focus sur le travail de Norman Reedus qui participe à cette exposition collective dans le cadre des 10 ans de la galerie Hors-Champs, Paris 3e.

Entre le journal intime et la narration d’un univers onirique, les photographies de Norman Reedus sont un voyage dans les méandres d’un labyrinthe psychique où les rencontres surprennent de par leur diversité. Tour à tour insolites, drôles, inquiétantes, douces et érotiques, elles semblent émerger d’un rêve, apparaître de sa brume pour mieux se dérober, comme les échos d’un sommeil de l’enfance, les énigmes d’un masque hors du temps.
En ce sens, les photos de Norman Reedus sont des instantanés de vie autobiographiques. D’ailleurs Norman se promène toujours un appareil photo à la main ou autour du cou selon comme un prolongement de lui-même et de ce qui le relierai au monde. Parfois brutal et sexuel, dévoilant son regard sur la société qui nous entoure, « Disturbing is beautiful » est son crédo. C’est la spontanéité de ses clichés et le côté rock and roll attitude du photographe qui m’ont naturellement plu chez l’écrivain et artiste également que je suis. Le côté rebelle d’une adolescence qui n’a jamais été délaissée. Et la poésie, sublimes moments de grâces arrachées aux portes de la perception.

Norman Reedus est un acteur américain qui a acquis une notoriété mondiale en interprétant l'un des rôles principaux de la série The Walking Dead (de 2010 à maintenant). Il a également tourné dans le très beau film Sky réalisé par la française Fabienne Berthaud dans lequel il partage l'affiche (et la vie depuis) avec l'actrice Diane Kruger.

Il est exposé pour la première en France dans la Galerie Hors-Champs.

Le sujet de l’exposition tourne autour du mythe sous trois angles : nouveau corps, nouvel espace, nouveau pouvoir.

Cette photo de Norman Reedus touche à ces trois derniers: nouveau corps individuel, nouvel espace du genre, nouveau pouvoir politique. Les looks de ces drag-queens sont pensés comme une imitation, enjouée, parodique, de la normativité féminine. 

Galerie Hors-Champs
10 ans
Eté 2021
3 rue des Gravilliers
75003 Paris

du 25 juin au 5 septembre




Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !