frendeites

Parce que l'art contemporain est devenu totalement inabordable, réservé à quelques "happy few" appartenant à une élite, l'artiste Jean-Paul Marchini, qui expose dans le monde entier, sort du moule pour rendre cet art accessible.

Pierre-Paul Marchini, à la notoriété internationale, a décidé de casser les codes du marché en lançant le mouvement NO ARTE. Le concept : démocratiser l'accès à l'art contemporain, en recréant un lien direct entre l'artiste et les amateurs d'art. Vendues sans intermédiaires, ses toiles cotées chez DROUOT sont proposées à des tarifs abordables. Elles sont aussi proposées via un média original dans le milieu très fermé de l'art : une galerie en ligne d’exposition permanente disponible sur Facebook.

Si rien ne destinait Pierre-Paul Marchini à devenir artiste peintre, son talent aujourd’hui ne passe pas inaperçu. L'artiste a ainsi créé plusieurs centaines de toiles et participé à des dizaines d'expositions notamment à Paris (Louvre et Espace Cardin), New York, Vienne, Miami, Venise, Florence, Palerme...Il a notamment exposé à la Fiac en 2012 et remporté le 3e prix de peinture au grand concours international d’art contemporain en 2014.

Mais cette gloire ne le change pas l’homme : Pierre-Paul Marchini reste simple, ancré dans sa Corse natale. Il se définit d'ailleurs comme un "artiste corse" et impose d'être présenté ainsi lors des salons internationaux.

En créant le mouvement "NO ARTE" en 2019, il a la volonté de s'affranchir de la mainmise du système sur les créations des artistes. Il peut aussi échanger directement avec tous ceux et celles qui apprécient son travail.

Un concept qui cartonne ! Malgré la crise sanitaire, Pierre-Paul Marchini a pu continuer à vendre ses toiles à des amateurs d'art séduits par ses œuvres modernes qui oscillent entre un abstrait tantôt lyrique, tantôt décoratif.

Plus actif que jamais, Pierre-Paul Marchini continue de peindre et il prépare actuellement une exposition qui se tiendra au Lazaret Ollandini à Ajaccio, un superbe site qui accueille des événements temporaires à côté de la collection permanente des œuvres du sculpteur Marc Petit.

 

Pour en savoir plus, visitez les comptes Facebook et Instagram de Pierre Paul Marchini .

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE