frendeites

Prévue en 2021 puis reportée en 2022, Révélations, la biennale des métiers d’art et de la création contemporaine est plus qu’attendue du 9 au 12 juin 2022 au Grand Palais Éphémère pour célébrer les métiers d’art du monde entier. 

Après le Luxembourg en 2019, la biennale mettra cette année le continent africain à l’honneur dans cette 5e édition

Révélations compte déjà plus de 300 exposants - artistes de la matière, manufactures d’art, galeries, fondations... On y retrouve des partenaires fidèles tels que l’Atelier Demichelis, créateur de luminaires et mobiliers contemporains en bronze, Ulgador, l’atelier de décors métallisés à la feuille. Mais aussi, la galerie Arcanes, la manufacture d’ébénisterie et de marqueterie Lamellux, les œuvres en verre de la Galerie tchèque Kuzebauch. Sans oublier toutes ces jeunes pousses que Révélations a dévoilé à ses débuts comme la céramiste japonaise Kaori Kurihara ou encore l’ébéniste d’art Steven Leprizé de l’entreprise Arca. 

Parmi les nouveaux exposants, le public et les décorateurs, architectes et autres prescripteurs découvriront les céramiques contemporaines peintes à la main d’Alistair Danhieux, la mozaïste-plasticienne Rozenn Alapetite, la tricoteuse et designer textile Cécile Feilchenfeldt, la Manufacture Pinton spécialiste du tapis d’art.

 

RÉVÉLATIONS

Biennale internationale métiers d’art et création organisée par Ateliers d’Art de France - 5e édition

DU 9 AU 12 JUIN 2022

Grand Palais Éphémère, Paris 

Plateau Joffre, Champ de Mars, Paris 

www.revelations-grandpalais.com  

 

Visuels © : PHOTOPROEVENT



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !