frendeites

Jeremi Ca est un artiste vivant et travaillant en Bretagne. Après un Master en Art à l’université de Rennes, il décide de se consacrer entièrement à la pratique de la peinture depuis 2006.

Après plusieurs périodes balançant entre figuration et abstraction, la thématique de la Ligne lui est apparue lors de dessins « rudimentaires », réalisés sans prétention. Ces dessins composés essentiellement de hachures marquent fortement son attention par la puissance de leur graphisme.

Depuis 5 ans, le thème de la ligne occupe l’essentiel de ses recherches par l’infini des possibilités qu’il offre.

Dans un monde paradoxal, à la fois superficiel et complexe, Jeremi Ca considère qu’il est important de se tourner vers l’essentiel. C’est pourquoi le choix de peindre en exploitant la contrainte de la ligne (élément banal que l’on retrouve partout) est pour lui un moyen de renouer avec le concret.

Jeremi Ca a exposé dans de nombreuses galeries françaises, en Europe (Espagne et Belgique), ainsi qu’en Malaisie. Il a notamment exposé à Art Paris, une des plus grandes foires d’art contemporain qui rassemble certaines des plus grandes et prestigieuses galeries. Il est représenté par la Galerie Wagner.

En 2021, Jeremi Ca a participé à trois expositions collectives à Paris (“Mesures/Démesures#2″, “Carrés”, “Trésor de Papiers#2″) et réalisé deux expositions personnelles à Nantes (“Rainbows, Mars” – Galerie Sabrina Lucas) et à Saint-Malo (“Ondes bleues” – 4e lieu, La Grande Passerelle).

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Jérémi Ca.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE