frendeites

Le château de Chambord est un véritable joyau d’architecture de la Renaissance construit il a plus de 500 ans sur l’ordre du roi François 1er, mécène et protecteur des artistes.

En 2019, 1 130 852 visiteurs sont venus découvrir ce domaine royal toujours intact à l’atmosphère unique et féérique. Le château de Chambord fut l’initiateur du premier spectacle son et lumière du monde en 1952. L’événement avait alors été inauguré par le Président Vincent Auriol.

En 2022, soit 70 ans après cette inauguration, Chambord renoue avec cette tradition. Le spectacle son et lumière fait son grand retour avec Les Nuits de Chambord – Renaissance !

C’est Masters & Events Factory, créateur et producteur d’événements fédérateurs, qui a imaginé le spectacle monumental et pyrotechnique à découvrir les 20 et 21 mai 2022. Deux soirées exceptionnelles pour découvrir l’histoire du château, ses mythes et les légendes de ses terres. Le spectacle nocturne mêle les images, les comédiens, la lumière et la pyrotechnie pour faire rêver les visiteurs.

L’événement transporte dans une époque bouleversée, dans laquelle la violence des guerres et l’expression calcinante du pouvoir côtoient l’ouverture d’esprit éclairé par la connaissance.

Rendez-vous les 20 et 21 mai 2022 dès 18h30 au Fer à cheval du Château de Chambord pour découvrir ce spectacle hors normes conçu en collaboration avec le château de Chambord, par des artistes et techniciens de renom.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE