frendeites

Depuis 2015, la marketplace dédiée à l’Art Contemporain KAZoART, accompagne des milliers d’artistes français et internationaux pour donner de la visibilité à leurs œuvres et faciliter la rencontre avec leur public. 

Consciente de l’opportunité exceptionnelle que les NFT représentent pour les artistes, mais aussi de la complexité d’appréhension pour eux de cette nouvelle technologie, KAZoART s’est fixé pour objectifs de les initier et de les accompagner dans le développement de leur carrière face aux mutations du marché. 

Le mouvement de la création artistique sous forme de NFT séduit les artistes du monde entier qui trouvent là l’opportunité de déployer leur créativité, de présenter leurs œuvres de manière plus directe et d’approcher leur public plus simplement. 

Si ce nouvel outil technologique ouvre d’énormes perspectives aux créateurs et artistes, il reste encore à appréhender cette technologie, qui peut s’avérer complexe pour les néophytes. Une fois les NFT “mintés”, autrement dit enregistrés dans la blockchain, il est notamment essentiel de savoir comment les rendre visibles et trouver son public parmi cette communauté nouvelle…

En début d’année, la galerie a lancé un appel à projets à ses 1200 artistes internationaux (peintres, photographes, sculpteurs, etc.), pour les inciter à explorer cette nouvelle voie artistique numérique. Le retour plus qu’enthousiaste de centaines d’artistes a conforté KAZoART quant à l’intérêt qu’ils portent aux NFT. 

L’équipe artistique de KAZoART a ensuite sélectionné une vingtaine d’artistes parmi les centaines de propositions reçues, pour constituer la collection “Genesis NFT”. 

En partenariat avec OpenSea.io (leader des plateformes NFT), KAZoART présentera cette collection de plus de 300 NFT artistiques, exclusifs et en édition unique dans un nouvel espace dédié baptisé “NFT” sur son site internet.

Au-delà du lancement de ce nouvel espace dédié aux NFT, KAZoART inaugurera également sa Galerie Virtuelle dans le Métavers via CryptoVoxel. Un vernissage virtuel, le 22 février prochain, exposera une vingtaine d’œuvres NFT de la collection “Genesis NFT”. Via cette nouvelle vitrine innovante, KAZoART proposera une expérience inédite de l’approche de l’art. Il sera possible de se promener virtuellement pour découvrir la galerie depuis un ordinateur ou un smartphone avec ou sans casque de réalité virtuelle, d’approcher les œuvres et de les acheter directement en cliquant dessus. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE