frendeites

AKAA, principale foire dédiée aux scènes artistiques d’Afrique de ses diasporas en France, revient pour sa septième édition sur de nouvelles dates, du 20 au 23 Octobre 2022. Ce rendez-vous attendu des passionnés et curieux d’art et d’Afrique, se tiendra en marge d’une semaine culturelle riche et dynamique, incontournable pour la communauté internationale du monde de l’art. 

38 galeries internationales, avec une sélection d’artistes toujours plus pointue, vous donnent rendez-vous sous les verrières du Carreau du Temple au coeur de Paris. 

Au fil des éditions AKAA est restée fidèle à sa vision de départ, une invitation à la découverte d’artistes qui revendiquent un lien dans leur pratique au continent africain. Un regard contemporain sur ces scènes artistiques qui va au-delà des frontières géographiques, ouvert aux dialogues, à la découverte et à l’émerveillement sans clichés ou préconceptions.

Ainsi, pour accompagner les projets d’exposition de ses exposants, AKAA a créé Les Rencontres, une plateforme culturelle à part entière au sein de la foire où sont invités artistes, curateurs, penseurs, professionnels de l’art et visiteurs à s’exprimer et à débattre publiquement. 

Avec une programmation riche de conférences, projections, performances et lectures, Les Rencontres AKAA invitent à la réflexion sur des questions relatives à l’actualité de la vie artistique et du marché de l’art en Afrique. Cette année, Armelle Dakouo, directrice artistique, propose une programmation culturelle qui explorera des thématiques inspirées par le mouvement dans l’art, car « il est celui qui marque le geste, influence un courant ou détermine une pratique et une réflexion artistique ». 

 

Visuels © : Matthew Eguavoen AFIKARIS, Leslie Amine, Galerie Anne de Villepoix, Éder Oliveira, Galerie Voss & Reiners Contemporary

Légende photo : Matthew Eguavoen, WE WORK SHIT OUT, 2021, 125 x 182 cm, Acrylique sur toile, Courtesy AFIKARIS



 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE