Sunbrella a profité de la Milan Design Week pour présenter une installation novatrice intitulée "(re)Material Culture". Cette exposition, en collaboration avec l'artiste textile américaine Liz Collins et le fabricant de mobilier Gloster, s’est tenue à la galerie Rossana Orlandi.

L'installation "(re)Material Culture" transforme les déchets textiles en nouvelles formes d'art, à travers un paysage texturé qui évoque une grotte. Liz Collins a utilisé les lisières recyclées de Sunbrella pour créer des panneaux carrés à la main, qui ensemble, produisent un environnement enveloppant et dynamique. Ces matériaux sont non seulement esthétiques mais interrogent également la notion traditionnelle de beauté à travers le prisme de la fabrication circulaire.

La synergie entre Sunbrella et Liz Collins, évidente dans ce projet, s'inscrit parfaitement dans le thème de la Milan Design Week 2024, "Materia Nature”. Leur initiative commune met en avant une approche écologique et artistique, revitalisant des matériaux déjà utilisés dans des créations précédentes, comme les panneaux de l'installation "Summit Suite" de 2019.

La collaboration se prolonge à travers une collection exclusive comprenant des plaids, coussins, et sacs cabas, tous fabriqués à partir des mêmes lisières recyclées qui caractérisent l'espace d'exposition

Depuis plus de 60 ans, Sunbrella se distingue par son intégration de la performance et du design dans la création de textiles durables. Avec une production basée dans le Nord de la France, la marque a incorporé des pratiques éco-responsables telles que l'utilisation de fibres acryliques teintées dans la masse pour réduire l'impact environnemental.

Liz Collins, basée à New York, est reconnue pour ses œuvres textiles qui fusionnent art, artisanat et design. Son travail est une exploration continue des motifs, couleurs et textures, qui invite le public à interagir de manière inattendue avec l'espace. Son partenariat avec Sunbrella est une extension naturelle de sa vision artistique, axée sur l'innovation et l'expérimentation.

 

Visuels © : Daniel Trese



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE