À l'occasion de la Milan Design Week 2024, la Fondation Coréenne pour l'Artisanat et le Design (Korean Craft & Design Foundation), soutenue par le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme de Corée, a proposé une exposition collective révélatrice de l'art, de l'artisanat et du design coréens à la Galleria Rossana Orlandi à Milan. L'exposition, intitulée "Thoughts on Thickness" et organisée par Choi Jooyeon, a été divisée en trois parties distinctes.

La première section, "In Variation in Thickness", a exploré l'artisanat coréen contemporain en mettant en avant les variations d'épaisseur des matériaux, créant ainsi une diversité de volumes. Onze artistes coréens ont transformé des matériaux ordinaires en œuvres d'art qui transcendent leur utilité pratique pour devenir des objets de contemplation. Cette partie a mis l'accent sur les charmes des matériaux et des techniques qui traversent l'époque de l'artisanat coréen, soulignant les mots clés tels que point de vue, attitude, curiosité et humanité.

La deuxième partie, "SOBAK", a capturé l'esthétique de la simplicité et les émotions qui définissent la culture coréenne, illustrées par le temps qui s'écoule lors de la cérémonie du thé. Cette section a invité les spectateurs à explorer l'essence de la nature et des objets avec un profond respect et une contemplation, mettant en avant la pureté et la simplicité comme vertus essentielles.

La troisième partie, "MADANG of Coexistence", a offert aux visiteurs une expérience immersive dans le jardin de la galerie, structuré à l'image d'une maison coréenne traditionnelle, qui a encouragé les échanges et la communication entre les participants.

Une exposition avec pour but de stimuler la réflexion sur les valeurs sociales et philosophiques à partir des œuvres présentées et d'encourager une appréciation plus profonde de la culture coréenne. 

 

Visuels © : Jeongwoo Lee



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE