frendeites

Du 4 mars au 4 avril 2022, le madd-bordeaux présentera les créations en design réalisées à l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Limoges. De quoi exposer la zone ouverte par la céramique pour questionner le processus de création et le champ de production des objets. 

La céramique est exemplaire lorsqu’il s’agit d’instruire le projet en design, mais c’est aussi au travers du travail avec d’autres matériaux qu’il se façonne. Ainsi, l’exposition s’appuie sur le dialogue fertile qui s’instaure entre la céramique, le bois, le métal ou le verre démontrant la faculté des étudiant-e-s à construire leur pratique du design avec la palette des outils et des formats contemporains qu’ils font cohabiter librement. 

Racontée en cinq paysages, l’exposition s’esquisse à partir d’une certaine idée du temps, de la ressource, ou encore de l’action, révélant ainsi la complexité des schémas de notre société contemporaine avec laquelle le projet en design doit composer. Les pièces des étudiant-e-s, ainsi que celles de designers venus en résidence à l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Limoges comme Martin Szekely, François Bauchet, Laureline Galliot, Gilles Clément, s’associent pour dessiner les paysages de cette jungle vivante et féconde.

 

Exposition Jungle Design

Le design à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Limoges

Du 4 mars au 4 avril 2022 au madd-bordeaux

Vernissage jeudi 3 mars à 19h
#jungledesign #madd_bordeaux

 

Visuels © : Corentin Thilloy, Dorien Felgine, ENSA Limoges

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE