frendeites

Il était une fois Rock the Kasbah, un monde de créativité où la seule limite réside dans l’imaginaire de son créateur, Philippe Xerri. Depuis sa création en 2011, Rock the Kasbah affirme son style et sa différence en influant un nouveau souffle ethnique dans les intérieurs urbains. 

Sollicitée par une clientèle premium, la marque cherche depuis toujours à revisiter un savoir-faire artisanal. Les matériaux tels que la fibre de palmier ou les bâtons d’olivier ont donné à RTK toute son identité, et lui ont ainsi permis de faire sa place dans le monde de la décoration grâce à ses créations emblématiques. La Méditerranée et ses richesses culturelles demeurent le berceau de son savoir-faire unique. 

C’est dans son atelier, à la Soukra en Tunisie, que Philippe Xerri, designer de la marque, crée et fabrique chacune des pièces qui nourrissent ses collections. Le travail manuel des créations rend chaque pièce unique, permettant ainsi de mettre en lumière le style de chaque intérieur.

Après une première adresse parisienne rue Jacob, Rock The Kasbah ouvre un nouveau lieu situé au 14 rue des Saints Pères, dans le 7ème arrondissement de la capitale. L’endroit idéal pour tous les férus d’art de vivre méditerranéen.

Philippe Xerri, Fondateur et Directeur Artistique de Rock The Kasbah nous invite à pousser les portes d’un univers audacieux, solaire et estivale, aux allures de galerie d’art. Un nouveau lieu mêlant métiers d’art contemporains, artisanats traditionnels du monde et pièces uniques anciennes, pour un voyage identitaire fort et authentique. Tel un appartement privatif, Philippe Xerri a imaginé cette seconde adresse parisienne à l’image des inspirations méditerranéennes qui animent la maison Rock The Kasbah. Une inspiration permanente, une expertise et un œil passionné nourris par 20 ans de projets architecturaux et de voyages autour du monde.

Cette passion pour les arts du monde, tant artisanaux qu’artistiques, Philippe Xerri nous les partage aujourd’hui en nous ouvrant les portes de sa nouvelle adresse. Dès l’entrée, celle-ci séduit par ses aspérités - travertin et chêne blanchit guident nos pas au fil de la visite, de hauts volumes mettent en valeur les suspensions iconiques de la marque… 

L’atout charme du lieu ? Une mezzanine, espace atypique et intimiste, qui confère un esprit « comme à la maison ». Aménagé avec du mobilier, sur-mesure, réalisé à la main dans les ateliers tunisiens Rock The Kasbah, ce nouveau lieu vivra au rythme des saisons, des incontournables de la maison mais aussi de pièces uniques et de pièces vintage. Une invitation au voyage, à vivre à travers l’authenticité des savoir-faire et des inspirations du monde où créations précieuses et matières naturelles sont à l’honneur.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE