frendeites

Pour sa 24e édition, PAD Paris 2022 accueille la Galerie Pierre ARTS & DESIGN parmi près de soixante-dix exposants du 5 au 10 avril 2022 aux Tuileries. Elle présentera le mobilier de l’âge d’or du design danois, scandinave et de la période 50/60.

Pierre Raguideau est heureux de participer à ce salon incontournable qui construit et intensifie les liens entre le design contemporain, le design historique, mais également la joaillerie ou l’art premier en attirant un panorama international de marchands exceptionnels.

La galerie Pierre Arts & Design défend également le design de Borge Mogensen dont l’esthétisme des meubles se veut dépouillé, en faisant principalement appel au bois, au cannage et au cuir. Dans cette dynamique, Mogensen s’illustre comme l’un des grands maîtres du mouvement moderniste danois. Sur son stand, la galerie donne une place d’honneur au mobilier de l’âge d’or du design danois, scandinave, de la période 50/60, avec des designers emblématiques tels que Hans J. Wegner, soutenant du modernisme, de l’artisanat ainsi que de la fonctionnalité nordique avec l’influence inattendue du mobilier chinois.

La galerie exposera également sur son stand des designers représentatifs tels que Finn Juhl ou Ib Kofod Larsen qui ont su combiner l’excellence de la création artistique avec le fonctionnalisme d’un mobilier conçu pour un usage quotidien ainsi qu’une grande qualité d’exécution. Le choix est plus éclectique en matière de luminaires, avec des designers français tels qu’Alain Richard et des scandinaves comme Lindau & Lindekrantz, les frères Uno et Osten Kristiansson. 

 

Des créations à découvrir du 7 au 10 avril 2022.

HORAIRES : Jeudi 7 avril 11h–20h - Ouverture au public Vendredi 8 avril - Samedi 9 avril 11h–20h Dimanche 10 avril 11h–18h



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE