frendeites

Le designer Liu Daohua applique souvent la "pensée architecturale" au design d'intérieur, combinant formes et couleurs pour créer des espaces à fort impact visuel et au tempérament unique. De quoi refléter au mieux sa façon d’imaginer le design. Ici, elle se matérialise dans un jeu de combinaisons esthétiques qui fait la part belle au flair poétique oriental… 

Le restaurant est épuré, calme et élégant et aime à entremêler l’ombre et la lumière sombre afin de définitivement trancher avec l'environnement extérieur. La grande verrière qui habille les lieux laisse toutefois filtrer la lumière du jour afin de profiter d’une connexion bienvenue avec la nature…

La conception unique de l'entrée permet aux convives de déconnecter dès leur arrivée et de ressentir l’ambiance chaleureuse des lieux. 

Des œuvres d'art, à dominante rouge vif, habillent différents murs, et constituent, en quelque sorte, le supplément d'âme du lieu. Elles contribuent à créer une atmosphère colorée autant que mystérieuse.

En tous lieux du restaurant, la signature architecturale du designer s'impose par des lignes simples et géométriques reliant l'ensemble de l'espace. 

Pour ce projet, Liu Daohua a fait le choix, notamment, du béton armé urbain dans le design intérieur. Dès lors, le décor brut attire irrémédiablement l'œil.

 

Visuels © :  Liu Daohu

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE