frendeites

Conçu par le cabinet d'architecture et de design d'intérieur primé Denniston, sous la supervision et la direction de Jean-Michel Gathy, Aman New York a ouvert ses portes pour accueillir ses premiers invités en août 2022, célébrant une nouvelle ère pour l'hospitalité dans l'une des plus grandes villes du monde. 

Situé au sein du célèbre Crown Building, un gratte-ciel à l’architecture impressionnante, Aman New York, grâce à sa rénovation, souhaite s’imposer tel un havre de paix au cœur de Manhattan. L’hôtel est composé de 83 chambres et suites élégantes, de trois restaurants, d'un spa, bien sûr et d’une collection exclusive de 22 maisons privées devenant dès lors les premières résidences urbaines Aman. 

Ici, le célèbre architecte belge, Jean-Michel Gathy s’est inspiré des influences asiatiques pour parfaire le décor ; son travail de design s’inscrit dans l’équilibre et la juxtaposition de différents univers, l’ancien et le nouveau, l’Est et l’Ouest, la naturel et l’artificiel, pour créer les contrastes. 

Parmi les éléments esthétiques qui font le charme et la splendeur du lieu : les dorures du bâtiment, son atrium à double hauteur ou encore ses arrangements floraux, faisant référence à l'Ikebana, cet art de “faire vivre les fleurs” japonais, célébrant le battement de cœur incessant de Manhattan.

L’Aman New-York se démarque aussi en proposant des suites équipées de cheminées, du jamais vu, dans la ville qui ne dort jamais… Autre point saillant des pièces de nuit : leurs immenses fenêtres offrant de superbes perspectives sur l’extérieur. Côté matériaux, l’architecte a privilégié les essences organiques et naturelles pour continuer d’apporter un sentiment d’équilibre, de bien-être et d’harmonie… 

Les bois de chêne et de noyer ajoutent de l'éclat aux finitions, aux sols, aux portes et aux meubles sur mesure, tandis que le bronze, le laiton et l'acier noir inoxydable apportent confèrent une touche d’audace au décor… 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE