frendeites

Le Wanderlust Motel à Chamonix est un projet porté par le designer Julien Lagrue sur un concept imaginé par Leslie Johns et César Lassarat de Pitaya Group. L’ancien Mercure situé au pied du glacier des Bossons, à quelques kilomètres de Chamonix, s’est métamorphosé en six mois en un motel comfy looké seventies. Cette première adresse de la marque hôtelière Wanderlust ouvrira ses portes courant décembre 2022 après 4 mois de travaux.

Le motel révèle une identité forte inspirée par la côte Ouest des États-Unis dans un esprit bohème et fantaisiste et affiche un style « Flower Power » revisité par le designer Julien Lagrue, s’appuyant sur une culture 70s emprunte de liberté. Il dispose de 89 chambres avec salles de bain, réparties sur le rez-de-chaussée et les 2 étages, d’un restaurant, clin d’œil aux « diners américains » et d’un WanderCoffee, ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Convivial, le bar polyvalent fait également office de lobby pour un fast check-in autour d’un cocktail, l’une des particularités du motel.

Le Wanderlust est équipé de salles de conférences, dont l’une peut accueillir 200 personnes, d’une salle de fitness et d’une salle dédiée au yoga, d’une piscine avec sauna, d’un espace pour les enfants et d’un outdoor aménagé pour les beaux jours avec vue sur les montagnes. Dans une politique anti-gaspillage, on trouve au menu du WanderDiner, un plat unique par jour et un buffet pour les petits-déjeuners offrant des produits essentiels, frais et de qualité.

La signalétique, le covering et les bâches qui couvrent les murs du fond des chambres, ont été réalisés par « Renov & Refresh » acteur français majeur dans ce secteur.

La tête de lit est réalisée grâce à une bâche tendue sur laquelle on retrouve les grandes bandes de couleurs du rez-de-chaussée, dans l’idée d’accompagner le voyageur tout au long de son parcours dans le motel !Pour le mobilier des parties communes, 888 a opté entre du sur-mesure réalisé dans leurs usines françaises et de la seconde main vintage, prônant une économie circulaire, chinée ici et là avec Selency.

L’équipe de 888, forte de son expertise, a su retranscrire le nouveau concept d’hôtels, imaginé par Pitaya Group en renouant avec l’esprit californien des années 70, porté par une décoration singulière qui invite aux road trip et à l’aventure et s’écarte avec audace des traditionnels hôtels de montagne.

 

Visuels © : Julien Lagrue



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE