frendeites

C’est à la célèbre agence new-yorkaise que l’on doit la rénovation de cette propriété de près de 400 m2, située à North Salem, dans l'État de New-York. Ici, les architectes ont créé des clôtures monumentales et sculpturales mettant en avant les paysages environnants. De son côté, la rénovation intérieure prévoyait le réaménagement des salles de bains et de la cuisine / salle à manger avec l’objectif de créer des espaces aérés faits de matériaux naturels mais proposant aussi des accents ludiques. 

Le cachet originel de la maison a également été préservé et est mis en valeur grâce à la présence de luminaires modernes en laiton de Vola et des interrupteurs en laiton estampillés Forbes et Lomax. De leurs côtés, les surfaces, en pierre neutre, sans fioritures et toujours élégantes, sont éclairées par de luxueux luminaires en verre d'Articolo. Les meubles, réalisés sur mesure, permettent d'équilibrer le tout et d’inscrire les lieux dans un style de vie urbain moderne. 

À l’extérieur, les superbes collines alentours ont nécessité une intervention spécifique : une clôture ordinaire autour de la piscine était ainsi inenvisageable. L'équipe de conception a donc cherché à utiliser un matériau naturel qui soit à la fois solide, sculptural sans obstruer pour autant les vues spectaculaires. Le choix s'est porté sur le bois dur d'ipé rend parfaitement hommage aux collines ondulées de la propriété. 

De quoi créer un rythme magique, les éléments en bois montant et descendant en même temps que le paysage. Les clôtures encadrent magnifiquement les jardins environnants, l'étang, la piscine et la maison, tout en laissant éclore une vue libre et transparente… 

 

Visuels © : Federica Carlet

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE