À Jesolo, en Italie, l'hôtel Salus est un établissement familial, situé à proximité immédiate de mer qui méritait un lifting. C’est à l’agence ovre.design® qu’a été confié le relooking du lieu. Objectif de la transformation annoncée par l'architecte Giulia Delpiano : créer un environnement boutique. 

Les chambres ont été agrandies, personnalisées et aménagées par des solutions d’ameublement très contemporaines. Ici, le cahier des charges prévoyait un environnement chaleureux fait d’élégance et de confort, digne d’un 4 étoiles… Le style italien est à l’honneur et les pièces de nuit se caractérisent par leur jeu de couleurs, de textures, de finitions… 

On remarque, tout particulièrement, les papiers peints étonnants imaginés par Inkiostro Bianco, déclinés dans différents décors, avec un motif jungle pour les chambres vertes et des motifs bordeaux/cerise plus délicats dans celles teintées de rose… 

Quant à l’éclairage, il est signé ovre.design® en collaboration avec Aromas del Campo ; tous les meubles ont été conçus sur mesure par le studio et fabriqués par Concreta ; les sols LVT à chevrons collés ont été, eux, fournis par Eco Design.

La façade de l'hôtel Salus a également été entièrement redessinée et se pare désormais d’une couleur gris perle avec une nuance de vert au niveau du bas des balcons… Une couleur qui s’assombrit dans l’élévation pour un effet visuel très esthétique depuis l’extérieur, et particulièrement, à observer l’établissement depuis la mer… 

 

Visuels © : ovre.design®



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE