C’est dans le cadre de la réhabilitation de l’hôpital Richaud de la ville, construit au XVIIIe siècle et classé monument historique, qu’est née la collection Versailles, point de départ de la collaboration entre l’architecte et designer Jean-Michel Wilmotte et la Maison Delisle. 

L’objectif était alors de donner un nouveau souffle à l’ancien hôpital royal de Versailles, dans le respect du bâtiment et de son histoire en imaginant une lanterne réinterprétée qui s'intégrerait dans un univers plus contemporain tout en reprenant les codes des versions classiques de l’objet. 

Une lanterne, puis une torchère, une applique, puis de nouvelles lanternes, puis un lampadaire et une lampe à poser… la collection Versailles s’est aujourd’hui agrandie et continue à se démarquer par son élégance, ses lignes pures et franches, l’utilisation de matériaux tels que l’acier anthracite et le verre bombé extra blanc sablé pour un éclairage plus tamisé.

Et avec In-Folio, l’architecte et designer de renommée internationale signe une nouvelle collaboration avec la célèbre maison, labélisée depuis 2006 "Entreprise du Patrimoine Vivant". 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !