Clémentine d'Aspremont-Menayas est designer, artiste, architecte DPLG agréée dans l'État de New York, en France et en Belgique. Elle a travaillé à San Francisco et New York pendant 12 ans avant de lancer son studio dédié à des projets résidentiels et commerciaux haut de gamme à Paris. 

Dans le cadre de sa pratique architecturale, Clémentine a conçu des meubles pendant de nombreuses années, ce qui l'a mené à lancer en 2023 sa première collection de mobilier de bois.

Cette collection, baptisée Avao, présente des courbes chaleureuses, sophistiquées et sensuelles. Elle est composée d'éléments indispensables : une chaise avec ou sans accoudoir, une chaise longue et une table basse gigogne. Les matériaux et les couleurs utilisés sont intemporels : bois de hêtre cintré, placage en bois de chêne et noyer, cuir gris et blanc cassé, laiton…

Réalisée en Europe par des ateliers locaux, le design de la collection et sa fabrication sont le reflet des convictions de Clémentine qui souhaite marquer son engagement environnemental.

Evoquant subtilement des classiques tels que la chaise Cantilever S 533 L de Mies van der Rohe et la chaise Cantilever de Marcel Breuer, Avao est une étude de contrastes : entre la chaleur naturelle du noyer et la simplicité délibérée du cuir blanc cassé, entre le design en porte-à-faux moderniste et la silhouette incurvée plus contemporaine, et entre la solidité et la légèreté.

Une ligne qui sera à découvrir lors du salon Collectible de Bruxelles qui se tiendra du 9 au 12 mars prochain. 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !