Takeda Katsuya, un designer japonais qui vit et travaille à Milan depuis plus de vingt ans, a récemment conçu le premier coffee shop exclusif de la marque Geshary. Le bâtiment de cinq étages, y compris le rez-de-chaussée, est situé au cœur de Tokyo, à deux pas du Palais Royal, et offre une expérience immersive dans des environnements qui racontent l'histoire du café Geisha, l'une des variétés de café les plus fines réputées pour son arôme et son goût.

Le but ici était de créer un lieu cosy pour une clientèle internationale et d'amateurs de café qui souhaitent passer des moments de convivialité ou de travail collaboratif. 

Le studio de design Takeda Katsuya a créé une identité de marque unique et distinctive qui englobe cinq approches conceptuelles différentes, chacune éclectique et originale, évoquant l'histoire riche et les étapes de production du café, de la plantation à la récolte en passant par le broyage.

Cette approche de design est le fruit d'une recherche approfondie et de voyages dans les plantations du Costa Rica, situées à une altitude de 1 300 mètres, où le café d'origine éthiopienne est importé et cultivé à l'aide de méthodes, procédures et traitements spécialisés pour obtenir un produit de la plus haute qualité.

Chaque étage, d'une superficie d'environ 50 mètres carrés, présente un design distinct qui reflète le choix des matériaux, des couleurs, des formes et des meubles avec de fortes références à la région locale, qui ont été interprétées et incorporées dans la conception intérieure. Chaque étage suit le processus de production d'une tasse de café, créant une expérience unique et immersive pour les visiteurs.

Les principaux matériaux utilisés dans le projet, que l'on retrouve dans différentes nuances à travers les étages, comprennent le marbre terrazzo, le bois de parquet, le verre et le métal.

 

Visuels © : Takeda Katsuya design



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !