Le cottagercore, tendance esthétique mêlant rusticité et élégance champêtre, a pris d'assaut les réseaux sociaux en 2019 pour devenir un véritable mode de vie lors des confinements de l'année suivante. Aujourd'hui, Alicia Everett, talentueuse designer chez Hovia, ouvre les portes de son cottage anglais à “l’intérieur super cosy” où elle a pleinement adopté ce style, dans lequel elle “combine son amour des fleurs et plantes avec celui des brocantes et du mobilier vintage.”

Adepte de l’upcycling, elle a également rénové plusieurs pièces qu’elle possédait déjà “plutôt que d'acheter du neuf.”

Pour la designer, le cottagercore est avant tout une question de superposition. Trésors vintage, coussins moelleux, tapis à poils longs ou couvertures, il s’agit de miser sur tout ce qui est confortable et chaleureux. C'est une tendance facile à adopter en utilisant les couleurs et motifs que l’on aime.

Pour adopter ce look campagnard chic, le minimalisme est laissé de côté au profit d'un encombrement réfléchi. En quête de trésors rustiques, on peut explorer les brocantes locales ou fouiller les marchés aux puces pour dénicher des chaises, fauteuils, rideaux, tapis et coussins. Alicia conseille d'opter pour une variété de tissus d'ameublement afin de créer un espace cosy et confortable. Pour une touche finale, elle suggère de rénover les vieux meubles et d'ajouter des touches de couleurs douces comme le rose ou le bleu pâle à la décoration.

Le cottagercore ou cet art de vivre qui invite à revenir à l'essentiel et au traditionnel, tout en embrassant la beauté de la simplicité dont Hovia sait s’inspirer avec ses papiers peints, conçus pour évoquer ce charme rustique…

 

Visuels © : Antoni Ferguson, Hovia

 

Pour en savoir plus, visitez le site d'Hovia.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE