Du 14 au 22 octobre 2023, le designer irlandais Joseph Walsh présentera une exposition monographique à Paris. L’événement coïncide avec la riche semaine de l'art parisien qui voit s’ouvrir la deuxième édition de Paris+ par Art Basel et la première édition de Design/Miami Paris.

Créateur autodidacte célébré comme une figure majeure du design international, virtuose de la courbe, de la contorsion et de la modulation, Joseph Walsh transcende les règles traditionnelles de savoir-faire pour développer un vocabulaire unique. Déployant des formes audacieuses et expressives réalisées dans une large palette de matériaux, le designer invente de nouvelles méthodes et procédés de haute facture au sein de son studio niché dans la campagne irlandaise, à Cork, sur la côte Sud-Est de l’Irlande.

L’exposition Joseph Walsh, Paris, XXIII présentera une sélection de maquettes, dessins et pièces uniques emblématiques élaborés au cours de deux décennies d’expérimentations et d’innovations. Des pièces patiemment travaillées par les maîtres-artisans de Joseph Walsh Studio au cours de centaines d’heures de travail. Parmi elles, une sélection d’assises issues de la série Enignum en frêne, dont un banc inédit d’ores et déjà acquis par le Musée national des Arts Décoratifs, des chaises en bois teinté issues de la série la plus récemment développée par le studio, Gestures ainsi qu’une extraordinaire table monumentale de la série Lumenoria. 

 

Joseph Walsh, Paris, XXIII 

Première exposition personnelle du designer à Paris

du 14 au 22 octobre 2023

(À l'occasion de Paris+ par Art Basel et Design/Miami Paris)

29, boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7e

 

Visuels © : Joseph Walsh studio, Portrait de Joseph Walsh : Andrew Bradley, Freddy Griffiths



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE