frendeites

Dans une approche réfléchie et ressentie, Fanny Rozé nourrit son esthétisme de sa double culture franco-italienne, aimant marier le raffinement français à la générosité italienne. Inspirée par des femmes architectes comme Gae Aulenti, elle développe son goût du beau dans d’autres arts de vivre et dans ses voyages, pour garder un œil neuf sur les transformations de l’architecture et la culture du logement.

Architecte DPLG depuis 2002, Fanny Rozé a orienté le début de sa carrière vers l’urbanisme et le paysage, avec notamment un passage chez Bruno Fortier et à l’Agence Ter. Elle rejoint ensuite l’Agence Nicolas Michelin & Associés comme directrice du pôle logement pendant 5 ans. Désireuse de s’orienter vers des projets résidentiels haut de gamme, elle fonde son agence éponyme en 2011 et s’entoure d’une équipe pluridisciplinaire de 7 collaborateurs.

Située au 99 boulevard Malesherbes, cette belle adresse haussmannienne se compose d’un hôtel particulier de bureaux et d’appartements de standing. Prenant en compte les évolutions et les transformations des modes de vie et de travail, Fanny Rozé propose une nouvelle approche du bureau et de l’habitat, basée sur le confort et la mixité d’usage. Dans la continuité des confortables appartements, les bureaux se muent en véritables lieux à vivre, avec l’intégration d’espaces collaboratifs où canapés et fauteuils côtoient une bibliothèque ou encore un baby-foot.

Conçu de telle manière à ce que les usagers s’y sentent comme à la maison, elle a soigné les moindres détails et choisi du mobilier contemporain conciliant esthétique et ergonomie. Désireuse d’instiguer une véritable identité à ces espaces, l’architecte a également intégré de nombreuses œuvres d’art et a travaillé avec des artisans au savoir-faire reconnu.

L’agence Fanny Rozé Architecture a été fondée avec l’envie de créer une fabrique de projets généreuse et rigoureuse. Intuitive et inventive, elle cultive le caractère unique de chaque projet, en architecture comme en design d’intérieur, et met son expertise technique aguerrie au service du sur-mesure. Sa démarche d’architecte part d’une recherche de sens et de cohérence, avec pour point de départ l’écoute profonde de ceux qui vont vivre le projet. De la conception aux moindres détails de réalisation, Fanny Rozé conçoit chaque projet de design intérieur comme une histoire à fabriquer, où la maîtrise des techniques de construction l’autorise de jouer avec l’ancien pour le révéler grâce à une démarche contemporaine. 

Dans un souci d’exclusivité et de personnalisation, l’agence collabore avec des artisans d’art et des maisons au savoir-faire reconnu. Elle travaille aussi avec la réalité virtuelle afin de créer des univers dans lesquels les clients peuvent se projeter avant la réalisation. De l’architecture au design d’intérieur, Fanny Rozé s’adresse aux particuliers et aux institutionnels – entreprise, hôtel, restaurant, retail, pour les accompagner dans leurs projets de création, de transformation et d’acquisition de biens. 

 téléchargement

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Fanny Rozé.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Le retour au bureau avec Pernod-Ricard

3

MIAW 2021 : Les lauréats

Coup de coeur !