frendeites

Installé au cœur du plus prestigieux quartier de la capitale britannique, le décorateur pionnier, Guillaume Alan a très vite été inspiré par cette ville à la fois calme et à l'énergie créative trépidante.

Empreinte d'une époque passée, Mayfair est particulièrement inspirant, en effet… C'est ici que naissent naturellement les collections du créateur, Guillaume Alan qui allient l'excellence Française à ce raffinement britannique si particulier. Sa signature monochrome se traduit par un travail de perfection et de finitions irréprochables.

Ainsi le mobilier imaginé par Guillaume Alan est le reflet de sa quête et de sa passion pour l’artisanat d'art, de son attachement à un savoir-faire exceptionnel et authentique. L’homme est obsédé par la précision.

Entre bois de chêne brossés, laiton, laine froide, cuir ou encore bronze, chaque texture est célébrée dans les « œuvres » du créateur… En cet hiver, qui offre une lumière tellement singulière, la palette se veut plutôt masculine, tout en subtilité et dégradés de gris et de teinte ‘Béluga’, créée sur-mesure.

Une réinvention du chic feutré. Ou quand la sobriété est reine… 

Visuels : © Matthew Donaldson

 

guillaume alan

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Guillaume Alan.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE