frendeites

Le 110 Honoré, situé au cœur de Paris, entre le Louvre et les Halles, est un nouveau lieu culturel parisien qui ouvrira ses portes au printemps 2022. Une réalisation signée de l’architecte Clément Blanchet. 

Dans une volonté de partage d’émotions et de mise en valeur des sens, ce nouvel espace comprend quatre lieux distincts – la 110 Galerie, la Table du 110, le 110 Secret et le Son du 110 - réunis au sein d’une même adresse dont la scénographie et le bâtiment ont été réalisés par Clément Blanchet.

Cuivre, laiton et bois s’installent habilement générant une ambiance chaleureuse comme une invitation à prendre son temps. Pour Clément Blanchet « Un des objectifs principaux a été de résister à la tentation d'une architecture "à jour" mais plutôt d'offrir un espace qui saura exister par sa simplicité. Il permettra d'offrir des espaces d'exposition, en choisissant notamment le cuivre qui offre la possibilité de jouer avec son authenticité en offrant une modernité dans ses usages. » 

Près d’une année aura été nécessaire entre conception et réalisation pour transformer et réunir au sein du 110 Honoré les différents espaces préexistants. 300 m2 répartis sur 3 niveaux du sous-sol au premier étage reliés par des escaliers dont le concept était de créer « un lieu intemporel et moderne à la fois. 

C'est aussi une architecture qui laisse à découvrir le lieu. L'enjeu a été de travailler la profondeur, les jeux de transparence. » D’un espace à l’autre, le public est invité à ressentir, dans ce lieu accueillant, ses émotions.

« Le projet est avant tout une expérience humaine, architecturale et urbaine. C'est un lieu magique, au cœur de Paris avec une programmation très riche, hybride et complémentaire : une sorte de salon métropolitain » résume ainsi Clément Blanchet. Le 110 Honoré ou ce lieu qui offrira la possibilité de découvrir la scène artistique française, de savourer des cocktails originaux, de prendre soin de soi grâce à la cuisine diététique du restaurant et de participer quotidiennement à des cours de yoga.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

Coup de coeur !