frendeites

Après une année d'importants travaux de rénovation, un bâtiment emblématique du XVIIe siècle situé sur l'un des plus anciens canaux d'Amsterdam a rouvert ses portes pour devenir l'hôtel The Craftsmen. Un établissement qui célèbre l'artisanat hollandais historique avec des chambres à thème intelligemment conçues. 

Réparti sur trois propriétés historiques datant de 1652, l'hôtel propose quatorze chambres distinctes et bien aménagées portant, chacune, le nom d'un artisan. Lors du vaste remaniement de l'établissement, les éléments authentiques ont été préservés ou restaurés avec soin. De leurs côtés, les nouveautés design respectent le caractère et le charme historiques et rendent hommage au nom de l'hôtel. Les carreaux bleus delft d'époque, les châlits, les planchers monumentaux et l'escalier d'origine se marient parfaitement avec les belles antiquités, les trouvailles vintage, les matériaux modernes et la réutilisation intelligente d'objets artisanaux introduits par les concepteurs pour offrir le confort d'aujourd'hui. 

Douze des quatorze chambres de l'hôtel offrent une vue impressionnante sur les canaux d'Amsterdam. Les deux autres sont situées à l'arrière de l'hôtel et donnent sur la vibrante ruelle Lijnbaanssteeg. Chaque chambre a son propre design unique, représentant un artisanat tout en respectant le contexte historique du bâtiment.

Pour ce faire, les propriétaires ont fait appel à l'artiste Stef van de Bijl, qui lui-même a fait appel à des artisans locaux tels que l'illustrateur Aart Taminiau et le concepteur d'acier Joram Barbiers. Ensemble, ils ont mis en place des éléments de design originaux et imaginatifs, notamment, des matériaux vintage en fonction du thème. 

Grâce à leur expertise collective et à leur savoir-faire, ils ont donné aux antiquités et aux curiosités une fonction contemporaine et pratique au sein de l'hôtel. Parmi les éléments uniques, citons un vieux canoë servant de plafonnier, une armoire fabriquée avec la porte de sortie de secours d'un avion de ligne Fokker F28, et des cale-pieds en aluminium récupérés des années 1940 qui ont ici une seconde vie en tant que lampes de lecture murales. 

Les travaux qui se sont terminés en 2020 offrent ici un mariage fascinant entre l'histoire, le savoir-faire artisanal et le design !

 

Visuels © :  João Vis

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !