frendeites

Joyau de la Côte d'Azur, Saint Tropez a marqué l’âge d’or de la French Riviera avec ses stars, ses villas de rêve face à la mer et ses yachts. Cette année, le célèbre restaurant Salama fait peau neuve en plein cœur de la cité tropézienne. Entièrement rénovée par David Granata, cette nouvelle adresse est à découvrir d'urgence pendant les vacances d'été ! 

À deux pas de la place des Lices, au détour d’un jardin exotique, s'abrite sous les feuillages le restaurant Salama pensé comme une oasis de bien-être pour une escale orientale. Anciennement Villa Romana, le Salama rayonne par son architecture et sa décoration imaginées par David Granata, oscillant entre tradition et contemporain. C’est la rencontre du Maghreb et de la Côte d’Azur. 

Ce véritable cocon oriental mise sur des couleurs chaudes et l’accumulation de pièces chinées au Maroc pour accueillir une clientèle chic et branchée. Des ornements venus tout droit de Marrakech et fabriqués par des artisans locaux parent les espaces intérieurs et extérieurs du restaurant. 

Tapisserie, assiettes décoratives et miroirs habillent les murs qui abritent dans leurs niches céramiques et vanneries. Les enduits à la chaux tadelakt sont réalisés grâce à une technique ancestrale répandue au Maroc et employée à l’origine pour imperméabiliser les murs des hammams. 

L'éclairage ambré des suspensions orientales en laiton chinées et en paille signées Rock the Casbah et les chaises en velours safran réchauffent la salle et baignent l’espace d’une lumière dorée saharienne. 

Le restaurant s’articule en ruelles de voûtes façonnées en maçonnerie couleur ocre rose. Au centre s’élève le bar du Salama, où les clients s’attardent aussi bien pour explorer la carte de cocktails signatures que pour admirer le magnifique plafond réalisé sur mesure grâce à une technique de calepinage de la menuiserie en rotin. 

Entre simplicité méditerranéenne et coup d’éclat ethnique, le restaurant propose une cuisine aux saveurs typiquement marocaines pour une odyssée gustative à travers l’Orient. 

 

Visuels © : Nicolas Anetson 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE