frendeites

L'appartement de Greta Garbo dans l'East Side de Manhattan, où l'actrice énigmatique a passé sa longue retraite, est de nouveau sur le marché pour 7,25 millions de dollars. Vendue pour la dernière fois pour 8,5 millions de dollars en 2017 après une guerre d'enchères féroce, la maison conserve de nombreux meubles et touches personnelles de l'actrice même si elle a été rénovée bien sûr. 

Le lieu se distingue notamment par sa cuisine massive, reliée à une salle à manger formelle. Des murs lambrissés de bois ornent le salon, l'espace préféré de Garbo, où trône une cheminée à gaz et un bureau attenant. Les portes françaises à l'extrémité s'ouvrent sur un joli balcon rafraîchi par les brises de la rivière. La première chambre à coucher est dotée de murs et d'une tête de lit en soie Fortuny de couleur rose, chère à Garbo, tandis que la deuxième comprend un tapis V'Soske de couleur rose et verte conçu par la star de cinéma. Chaque élément décoratif a été minutieusement choisi… 

L'appartement est situé dans le légendaire immeuble Campanile qui a accueilli de nombreuses célébrités parmi lesquelles : Ethel Barrymore, Rex Harrison et les membres des familles milliardaires Rothschild et Heinz. 

 

Visuels © : Courtesy of Compass

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE