frendeites

Une villa sculpturale s’étend sur le promontoire d’Abbiadori, surplombant la magnifique Cala Volpe, dans l'un des cadres les plus évocateurs de la Sardaigne. L'œuvre, conçue par Fabio Mazzeo, frappe par son caractère visionnaire, qui met en valeur le lien entre la résidence et son cadre naturel dans un jeu de renvois permanents. 

Une architecture sur mesure où le design est présent à tous les niveaux dans les moindres détails, donnant vie à un style unique. L'art, le design et l'artisanat s'entremêlent avec équilibre. Une œuvre collective, sous la supervision attentive de Fabio Mazzeo, directeur artistique de la société Exclusiva, et aujourd’hui de Fabio Mazzeo Architects, qui raconte : « Notre façon de concevoir et de construire est ancrée dans un idéal de beauté italienne qui n'est jamais statique, mais qui se traduit à chaque fois par un style unique modulé selon les désirs du client. Et c'est un objectif que nous atteignons en impliquant des talents et des compétences transversales. Artistes, artisans, décorateurs, peintres et tous les créatifs et designers de l'équipe Fabio Mazzeo, dans une vision holistique et organique de l'architecture ». 

Le fil conducteur du projet est le travertin, qui revêt entièrement la villa et pénètre à l'intérieur. Une palette de marbres précieux alternant les travertins de type Navona, Noce, sable, bouchardé et poli, donne du mouvement et de la lumière, ainsi que les fenêtres pleine hauteur qui capturent des vues toujours changeantes. 

Les volumes fluides semblent être dessinés par le vent, suivant l'orographie du terrain dans une interaction fascinante avec le cadre naturel. Un bâtiment de 1300 m2 construit sur trois niveaux, dans une symbiose harmonieuse avec les 5000 m2 de jardin en terrasse et la piscine panoramique à débordement.

 

Visuels © : Massimo Camplone 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE