frendeites

On doit au studio i29, basé à Amsterdam, la reconversion d’une maison du 17e siècle, située le long des canaux, près d'Amstelveld, et depuis longtemps laissée à l’abandon, en une maison lumineuse avec des vues inattendues. 

Construite à l'origine en 1675, la demeure négligée était tombée dans un état de ruine quasi totale. De fait, sa rénovation a pris plus de deux ans…

Le nouvel intérieur met en valeur différentes zones en couleur, offrant dès lors  de nouvelles perspectives. 

L'espace cuisine au rez-de-chaussée s’impose par ses finitions en béton blanc et présente des murs clairs et une table de cuisine et de salle à manger en chêne conçue sur mesure. Autre pièce marquante des lieux : la chambre d'amis profitant d’un accès au jardin à laquelle l’on accède en traversant un volume en verre vert.

La cuisine est visuellement reliée à la salle d'étude située au-dessus par un mur en chêne teinté de gris, qui constitue également une belle entrée vers les pièces situées à l’étage. Ce même gris offre une continuité avec le salon, mais sous la forme d'un revêtement mural en tissu pour l'acoustique. Derrière un mur rotatif de livres dans le salon, une autre zone cachée révèle un espace de lecture ou de relaxation, englouti dans une finition bleue apaisante.

La conception des chambres à coucher à l'étage rayonne de confort et de luxe comme pour créer une véritable expérience hôtelière. La chambre principale, avec sa construction de toit originelle, est séparée de la salle de bains par un volume en miroir qui renferme à la fois la cage d'escalier et l'espace douche. Les murs de cette dernière sont dotés de miroirs sans tain, ce qui permet d'avoir une vue directe sur les canaux. 

La salle de bains adjacente comporte une baignoire japonaise traditionnelle et un lavabo indépendant assorti, tous deux en bois. Toutes les nouvelles interventions, ont ici été réalisées sur mesure tout en s'intégrant à l'environnement existant… 

 

Visuels © : Ewout Huibers

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE