frendeites

Interprète du luxe italien dans le domaine du marbre et des matériaux en pierre haut de gamme, l'entreprise FMG Shapes de Chiampo prend ses racines dans l'ancienne tradition marbrière des vallées italiennes du Vicentino.

Les travaux de deux des quatres bâtiments principaux ont été supervisés depuis l'Italie, et pour les deux autres, en présentiel sur le site chinois. 

La villa principale d’une superficie de 2500 mètres carrés, se dresse sur six niveaux avec des matériaux nobles et de nombreux objets décoratifs tout aussi précieux. Un escalier hélicoïdal  majestueux relie les niveaux, du rez-de-chaussée au sixième étage. Il est orné de pièces déco de la culture traditionnelle chinoise et d'autels de dévotion. L’art culinaire est mis à l’honneur avec de nombreuses cuisines tant fonctionnelles qu’esthétiques. Tout aussi important, l'espace réservé aux autres lieux de vie, avec des salles à manger monumentales et des chambres luxueuses.

Les matériaux prestigieux choisis par FMG Shapes ont été utilisés exclusivement pour les finitions intérieures et ont été choisis en s'inspirant des couleurs de la tradition chinoise classique, le blanc et le bleu clair. Les références à la culture de l’empire du milieu sont fortes et, comme un hommage chromatique à ce monde et à ses traditions, on a utilisé des marbres blancs de Carrare et de Grèce, des pierres bleues claires de Bolivie et du Brésil, comme pour rappeler l'expression du luxe d'antan.

Le marbre Calacatta provient quant à lui d'Italie, le classique Venus White et Bianco Sivec de Grèce et de Macédoine, la Sodalite boliviana et l'Azul Macauba du Brésil, sans oublier la précieuse Agata azzura. Autant de pierres précieuses, habituellement utilisées dans le monde de la joaillerie. 

Une fois n’est pas coutume, le projet a donné la priorité à des décorations florales, quand dans la tradition chinoise, la place est davantage donnée aux figures humaines et aux scènes épiques. Un accent volontairement mis sur le figuratif et non le commémoratif avec des motifs stylisés, en référence à l'une des plus grandes traditions décoratives chinoises, celle des vases de l'époque Ming.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE