frendeites

Le restaurant invite à embarquer pour une nouvelle expérience culinaire tout autant qu’un voyage architectural. Car les fondateurs Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan partagent deux passions : la nourriture et le design. Et dès le lancement de leur premier restaurant, il leur semblait impensable de sacrifier l’un sur l’autel de l’autre. Ainsi, chaque nouveau restaurant PNY est unique, conçu différemment et indépendamment des autres. 

Des tables jusqu’aux lampes en passant par les verres ou les jardinières : tout est chiné ou créé sur mesure. Il en est ainsi de la chaise Junior, imaginée en hommage à l’architecte Frank Lloyd Wright.

Le restaurant PNY a été pensé comme un repaire, un refuge, au cœur du quartier des Chartrons, pour les amateurs de bonne cuisine, mais aussi de design. Avec ses voûtes et ses murs courbés ainsi que son ciel étoilé, rentrer chez PNY, c'est embarquer pour un voyage comme à bord d'une navette spatiale. Passage obligatoire par les toilettes, qui vous transporteront sur une autre galaxie. Nous cherchons à créer une expérience totale, de l'assiette, au service, jusqu'à l'architecture de nos lieux.

PNY a été créé en décembre 2012 par Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan avec une mission simple : servir les meilleurs burgers.

Rencontrés pendant leurs études, après un long voyage initiatique à pied à travers les Etats-Unis, Rudy et Graffi reprennent un kebab dans une rue branchée du 10ème arrondissement et le transforment en une institution incontournable du burger haut de gamme parisien.

Depuis leur premier restaurant en 2012, jusqu'à aujourd'hui, ils ont  investi dans les quartiers les plus branchés de la capitale avec 8 adresses dans des emplacements de rêve.

Leurs  adresses sont toutes uniques et pensées différemment car repartir de zéro c'est ce qui leur plaît.

Chacun de leurs petits restaurants s'inscrit dans son quartier, et devient alors un lieu ancré, là pour durer.

 

Visuels © :  Ludovic Balay, Kate Devine 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE