Le café Cornerstone se situe en Angleterre, non loin de Londres. Le lieu a été entièrement rénové par Paul Crofts Studio, qui lui a donné un second souffle près d'un siècle après ses activités militaires durant la première guerre mondiale.

Le café Cornerstone prend ses quartiers dans un ancien complexe de production de munition de la région londonienne durant la première guerre mondiale. Le motif "chevron" utilisé comme un élément de décoration récurrent est directement inspiré de l'insigne militaire.

L'architecte Paul Crofts explique que la répétition du motif "chevron" lui a été inspirée par les photos d'archives du lieu montrant des piles d'obus et de munitions sans fin. Le motif habille les murs du café et forme une mosaïque faite de bois et de carreaux blancs. Sur certaines tables en chêne, ce motif a été peint en blanc et gris anthracite.

Derrière le comptoir, de nombreuses ardoises sont exposées au-dessus des étagères en chêne, grâce à des bandes d'acier laminé à chaud fixées au mur. Quant à l'éclairage, les lustres de tailles et de formes différentes blanches sont l'œuvre de Paul Crofts.

Photographies : Chris Tubbs
Pour en savoir plus, visitez le site de Paul Crofts Studio.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE