Biasol Design Studio a imaginé l'intérieur du Café Jury, situé dans une ancienne prison, près de Melbourne.

Les architectes souhaitaient respecter le sombre passé de la prison et lui insuffler une nouvelle vie. Les murs extérieurs en pierre de la bâtisse nécessitaient un aménagement intérieur coloré et ludique. Ainsi, les architectes ont utilisé des couleurs pastel, associées au bois et au béton gris.

Au plafond, des planches de bois forment une mosaïque de triangles. Ce motif triangulaire constitue l'élément décoratif récurrent de ce café. Un mur est habillé de caissons de bois triangulaires, le comptoir l'est également et le mobilier, créé par le studio, reprend cette forme triangulaire. Cette structure ludique est peinte partiellement en noir, blanc, bleu et rose.

Pour suppléer la lumière naturelle, des ampoules style Plumen sont suspendues au plafond par des câbles recouverts d'une gaine textile rouge. Certaines sont accrochées aux murs, leur câble formant des triangles grâce à des chevilles fixées au mur. Derrière le comptoir, le mur de béton est habillé par le logo du café « JURY » réalisé en bois et éclairé.

Photographies : Martina Gemmola
Pour en savoir plus, visitez le site de Biasol Design Studio.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE