frendeites

Située dans l'une des rues les plus prestigieuses de Florence, on doit la dernière-née Graziella Braccialini à l'architecte Emanuele Svetti qui connaît bien la marque pour travailler à ses côtés sur de nombreux projets dans le monde entier…

L’esprit du lieu se veut « onirique », selon les propres termes de son designer. La nouvelle boutique a élu domicile dans un bâtiment historique qui, forcément, exigeait de la sensibilité dans son réaménagement. Emanuele Svetti a ainsi tenu compte des cloisons et des espaces existants pour concevoir son projet, ouvrant le dialogue avec les éléments structurels d’origine. 

Le résultat ? Une boutique moderne en adéquation avec les désirs de la femme contemporaine qui apparaît tel un espace de jeux, un peu magique, et tellement fascinant… 

L’œil est irrémédiablement attiré par les jeux de dés qui se chevauchent et créent la féérie tandis que l’échiquier se moulant sur la voûte et laissant apparaître quelques pièces du célèbre jeu, s’impose telle une œuvre métaphysique.

Ici, le blanc qui prédomine n'est plus considéré comme l'absence de couleur, la neutralité, l'absence de personnalité, mais au contraire comme une couleur décisive et essentielle. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE