frendeites

Tandis que l’escalade de la violence se poursuit aux portes de l’Europe depuis le 24 février 2022, l’art tente de répliquer. En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Fort Gansefort organisera une édition limitée de 100 tirages en collaboration avec l'artiste d'origine ukrainienne Zoya Cherkassky. 

Objectif de l’initiative : reverser un pourcentage des gains générés par la vente de chaque tirage à la Croix-Rouge ukrainienne. Les fonds collectés serviront à fournir de la nourriture, de l'eau et d'autres produits essentiels aux régions dans le besoin, ainsi qu'à apporter un soutien d'urgence aux hôpitaux et aux établissements de soins de santé primaires. 

L’art tente donc de porter secours au peuple ukrainien, à travers les œuvres de Zoya Cherkassky, une artiste originaire de l’Union soviétique, née à Kiev en 1976. Son inspiration, elle la doit aux paysages de sa jeunesse, qui apparaissent comme des thèmes communs dans son art. 

Ses œuvres, connues mondialement, ont été exposées dans des institutions telles que la galerie Rosenfeld, à Tel Aviv, la galerie Circle1, à Berlin, ou plus récemment, à Fort Gansefort à New-York, en 2019. Cette dernière exposition est intitulée : Soviet Childhood (une enfance soviétique). 

 

Visuels © : 2022 Fort Gansevoort

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE