frendeites

WEZO, ce n'est pas seulement un complexe hôtelier… L’établissement s’impose plus comme un espace de vie au cœur de Chengdu, dans le quartier le plus animé de la ville chinoise.

L’établissement a été pensé pour accueillir une clientèle d'affaires, de passage et plus globalement de personnes partageant le même goût de l’esthétique. Le lieu rassemble logements, espaces de restauration et bar afin d’offrir un lieu de partage créatif, social et économique à la jeunesse urbaine.

Ainsi, pour les concepteurs de WEZO, l’accent est mis sur l’échange. JASON XIONG, le designer en chef de l’opération du a donc imaginé un concept d’« hôtel social », c’est en tout cas comme cela qu’il décrit ce projet. Au-delà de l'esthétique architecturale, l’hôtel offre une « plateforme » de discussion pour les personnes évoluant dans les mêmes sphères, tel un bastion culturel pour connecter les gens.

Le design est élégant, simple avec, toutefois, une pointe de luxe relativement discrète. A l’intérieur, l’espace se veut être le reflet d’un certain mélange des cultures. Un mur classique en briques de verre, des décorations d’inspiration orientale (comme un cheval de bois ou un pilier Indien boisé) se mélangent à des pièces plus occidentales. Le tout crée l’harmonie et un très bel espace de vie !  

 

 

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE