frendeites

Architecture

Le Collège Port Marianne : un marqueur écologique exemplaire pour Montpellier (A+Architecture)

Labellisé bâtiment durable Occitanie, le collège Port Marianne incarne les enjeux de l’époque. Au...

Logements collectifs en Restanques à Montpellier par l’Agence Clausel-Borel architecte

Le projet regroupe  50 logements collectifs dont 10 logements sociaux ( Promologis) avec un niveau...

Une écriture architecturale épurée, rassurante et durable pour le Village des Solidarités par A+Architecture

À Marguerrites, dans le Gard, le Village des Solidarités transcrit spatialement, constructivement et...

Arts

Pierre-Luc Poujol : cet artiste à l'âme d'architecte

Influencé par les racines paysannes de son grand-père agriculteur et bercé par l’environnement...

Félins : la grande exposition de printemps du Muséum national d’Histoire naturelle

En 2023, le Muséum national d’Histoire naturelle met à l’honneur une exceptionnelle famille...

Le projet artistique de Barthélémy Toguo pour la future ligne de tramway de Montpellier

Barthélémy Toguo travaille depuis longtemps sur les relations homme/nature, que ce soit sous les...

Design

Le studio Alex March signe une maison, hommage à l'art et au design

Située dans le quartier de Turó Park (Barcelone), cette maison aux dimensions généreuses, a été...

Collaboration Delisle x Wilmotte : vision futuriste x savoir-faire d’exception

C’est dans le cadre de la réhabilitation de l’hôpital Richaud de la ville, construit au XVIIIe...

ovre.design® pour le relooking complet de l’hôtel Salus, à Jesolo, en Italie

À Jesolo, en Italie, l'hôtel Salus est un établissement familial, situé à proximité immédiate de...

Intérieur

Sandra Benhamou pour un appartement familial dans un immeuble haussmannien

Sandra Benhamou signe un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble haussmannien à...

Pierre Yovanovitch pour la scénographie du nouvel Opéra Rigoletto au Theater Basel en Suisse

C’est à Pierre Yovanovitch, invité par le metteur en scène Vincent Huguet, que l’on doit la...

Monbleu Père Lacheese par Mur.Mur Architecte

Après un restaurant-fromagerie aux abords des Grands Boulevards, après un petit comptoir de...

Abonnement Newsletters
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

 
 da304


Le design fait sa r/evolution !

Lauréate Audi talents awards 2015, Isabelle Daëron présentera « Chantepleure-sur-Seine » sur la pelouse du Musée des Arts décoratifs, première partie de son travail sur la revalorisation du réseau d'eau non potable de la Ville de Paris.

DAAN ROOSEGAARDE : LUMINOR
D'Days, en coproduction avec Panerai, proposent une expédition dans les dimensions de la lumière froide à travers les recherches et expérimentations de Daan Roosegaarde qui consacre ses recherches aux relations entre l'homme, l'espace, la technologie et la lumière. 

L'identité du Festival du Design Grand Paris 2016 a été mise en volume grâce à la technologie d'impression 3D de frittage de poudre de polymère à longues chaînes pour obtenir un ressort étonnamment bio compatible fabriqué à partir de matière renouvelable.

LOEVE : PLUG & DREAM'S OUTSIDE AND INSIDE TRIPS
L'exposition "Plug and dream's outside and inside trips" offre l'expérience unique de vivre un moment de bien-être avec son mobilier, grâce à une technologie maitrisée et bienveillante, au service de la sensibilité humaine.

OBJETS.PUBICS. : ILLUSIONS
Objets.Publics. présente les assises Rocs et la corbeille Animation. Au-delà de leurs fonctions, ces mobiliers, obtenus par superposition de motifs, offrent un jeu visuel à l'observateur. La scénographie Illusions joue avec ces trames pour révéler progressivement au passant la face cachée des mobiliers présentés.

POSTER FOR TOMORROW : MAKE EXTREMISM HISTORY
Depuis 2009, Poster for Tomorrow met le design au service des grandes causes et comptabilise plus 25000 affiches dédiées à la liberté d'expression, à l'égalité homme femme, au droit à l'éducation,au  logement, au travail ou à la santé. En 2016, Poster for Tomorrow vise l'extrémisme, qu'il soit religieux, sociétale, politique ou environemental.

ORIENTED : LA NATURE DES CHOSES - HONSEI
Oriented présente l'exposition "La Nature des Choses – Honsei". Dans leur rencontre avec le bois et l'argile, trois créateurs interrogent «l'être» des choses, du copeau de bois à l'architecture traditionnelle de Kyoto en passant par la porcelaine, guidée par l'instinct du geste.

STOKKE MAXI TRIPP TRAPP® 
Stokke® vous invite à vous asseoir sur un format géant de sa chaise haute iconique Tripp Trapp®, imaginée en 1972 par le designer norvégien Peter Opsvik pour « grandir ensemble » en favorisant les interactions et le lien entre parents et enfants.

RAMY FISCHLER : L'IMAGE ECLAIRE
Au croisement du luminaire, du cinéma et de l'objet connecté, Ramy Fischler imagine des luminaires cinématographiques et « fait de la lumière » dans tous les sens du terme. En exploitant l'éventail des ressources ouvert par les nouveaux outils domotiques, le designer opère une extension de la fonction première du luminaire à la possibilité d'en faire le moteur d'expériences où tout est possible.

PERI'FABRIQUE
Péri'Fabrique s'installe de nouveau au Musée des Arts Décoratifs pendant toute la durée du Festival. Expérience de co-création d'objets, soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller et le territoire Est Ensemble, elle s'inscrit dans une démarche d'exploration artistique entre un designer et un artisan d'art mais en renversant les rôles : l'artisan choisit son partenaire.

Taiwan, invité d'honneur des D'DAYS 2016

TAIWAN - UNFOLDING
Conçue par l'association Hand in Hand, avec le soutien du Ministère de la Culture de Taïwan et du Centre Culturel de Taïwan à Paris, TAIWAN-UNFOLDING dévoile les liens qu'entretiennent les artisans, artistes et designers taïwanais d'aujourd'hui avec le papier, un matériau omniprésent au sein des traditions populaires.

Rencontres avec la jeune génération de designers

BERNARD CHAUVEAU & ESAD REIMS
Bernard Chauveau Edition et l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims (ESAD) présentent une sélection de travaux inédits de jeunes élèves designers. Ce partenariat singulier, entre l'éditeur et l'École, est engagé au long cours pour la coédition d'objets conçus par les étudiants, dont il s'agit pour la plupart de leur première édition.

ECOLE CAMONDO : ARCHITECTURES NOMADES
Les étudiants architectes-designers s'approprient les inventions des pionniers de la tenségrité : D.G. Emmerich, R. Buckminster Fuller , K. Snelson. Ils élaborent des modules élémentaires dont le montage prend une dimension spectaculaire et acrobatique pour interconnecter les éléments qui assument collectivement l'équilibre grâce au réseau des tensions, en une structure monumentale, solide et nomade.

HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN : JAM MECANIQUE
La Haute école des arts du Rhin (HEAR) en partenariat avec l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Strasbourg présentent une partition commune autour de mécanismes en mouvement perpétuel, tournant, ascendant et tourbillon spatiotemporel. Entre la physique appliquée et une poésie de l'instinct, ce travail collectif interroge l'expérience partagée, la manière de penser et de produire ensemble.

 

Retrouvez l'ensemble des manifestations ainsi que les expositions temporaires du musée des Arts Décoratifs en accès libre sur présentation obligatoire du guide ou de l'application D'Days.

D'DAYS aux Musée des Arts Décoratifs, 103 rue de Rivoli 75001 Paris, du mardi 31 mai au dimanche 05 juin de 11h00 à 18h00, entrée libre.

Muuuz et l'ArchiDesignClub sont partenaires des D'Days. Vous retrouverez au sein d'une rubrique dédiée toute l'activité liée à l'évènement.

Pour en savoir plus, consultez le site des D'Days.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

MUUUZ Facebook likebox